Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

Le retour (épisode 1)

Le retour (épisode 1)

Bonjour à tous ceux qui liront ce message 

 

Voilà un dizaine d'année que je n'utilise plus ce blog néanmoins je compte le réactiver pour cette année 2023.

10 ans de parenthèse consacrées à plein de choses . en dehors du thème de ce blog "la marche au long cours" ou "les aventures extraordinaires d'un homme ordinaire" .

 

Voilà un an que je réfléchis à une nouvelle aventure simple mais avec un sens , le mien bien sûr avec tout ce mélange de sujets qui me font avancer depuis bientôt 60 ans: l'Humain avec un grand H , et on soupoudre  avec le zozothérisme  du compagnonnage, de la Franc Maçonnerie, du christianisme, du druidisme de la géobiologie, de l'Alchimie  et j'en passe, on y rajoute le coté professionnel autour de l'économie solidaire , "l'insertion par l'activité économique" , le conseil en évolution professionnel ,  et j'en passe aussi, dans la balance on y rajoute le coté utopique , nanar , social, et autres mots qui parfois fâche dans leur représentation, et puis des pratiques bizarres hypnose, psychanalyse , tambour chamanisme , cure ayurvédique, marche au long cours appelée communément pèlerinage , et plein de chose qui me passe par la tête . Ceux qui me connaissent on beaucoup de mal à me suivre , ça part souvent dans tous les sens. Et pourtant en regardant en arrière il y a un fil rouge , ok il fait des zigzag et des noeuds , mais depuis 30 ans y a un sens .

Je suis comme ça, "touche à tout" et à rien en même temps  

 

Comment rassembler ce qui est épars dans ma tête ? pas simple comme question 

La réponse c'est construite depuis janvier 2022 , mois où j'ai laissé tomber beaucoup d'espérances essentiellement professionnelles. Mon travail m'a permis de mettre de coté 6 mois de congés payés (depuis 10 ans , quand je ne prenait pas de vacances je pouvais les stocker) . Beaucoup de collègues les prennent au moment de la retraite , mais pourquoi attendre si longtemps ? Ils (mes employeurs) ne semblent plus avoir besoin de moi, comme il me semble pouvoir encore donner,  autant en profiter .

Me voilà donc avec un projet de 6 mois à construire avec pour objectif me redonner 10 ans d'énergie , comme ma première aventure a pu le faire . La providence fera le reste .

 

la suite à un prochain épisode dans lequel j'aborderai toutes ses idées qui s'aligne depuis 12 mois

 

Bonne année à tous 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :