Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Bonjour à tous ,
Voilà maintenant quelques jours voir quelques semaines que « l’Aventure extraordinaire pour un homme ordinaire » a pris fin.
J’ai souhaité continué un peu en allant en Galice, suite à ma réflexion du 21 septembre et à vos commentaires.
J’ai voulu me convaincre que mon rêve d’un retour en bateau pouvait clôturer cette belle aventure.
Arrivé à Puente La Reina, j’ai pris les transports jusqu’à Ferrol pour prendre le « Camino Inglés » puis finir mon périple à Fisterra ,
Je vais aller directement à la source d’information dans un des ports de la cote , j’aurai surement plus de réponse .
Ce fut, 10 jours bien spéciales, 10 jours d’errances, 10 jours sans vraiment de sens, l’Aventure était terminée depuis mon arrivée à Eunate .
Oui! j’ai vu des superbes paysages en Galice.
Oui! j’ai eu ma Compostella 2023.
Oui! j’ai vécu quelques belles expérience de ressenti!
Oui il fallait vérifier que mon rêve maritime n’était pas possible en cette fin d’octobre.
Non! je n’ai pas créé de lien avec d’autres marcheurs.
Non! je n’ai pas réussit à m’intégrer à cet environnement ibérique ( l’ai je vraiment cherché ? ).
Non! je n’ai pas trouvé la solution pour revenir par les voies maritimes.
Pendant 10 jours , j’ai sorti mes vêtements de pluie et fait la course à l’hébergement.
Pendant 10 jours, j’ai marché au mieux 10 à 15 km et pris le bus, car marché sur des routes dangereuses n’est pas agréables du tout , même si les Espagnoles sont bien plus respectueux des marcheurs que les automobilistes de l’hexagone (c’est un avis très personnel en lien avec quelques mauvaises expériences pendant ces 4 mois, en France la prescription du code de la route , « je m’écarte de 1m50 du piéton ou du vélo » est une règle très peu usitée.
Pendant 10 jours, je n’ai eu qu’une obsession, trouver un bateau.
Pendant 10 jours j’ai erré pour revenir à la maison .
Pendant 10 jours, j’ai été dans cet entre-deux « revenir en région parisienne et rester dans la nature », « rencontrer de nouvelle personnes et revoir mes proches », « réaliser un fantasme et comprendre que cela restera un fantasme » , « terminer ce projet d’itinérance et commencer la suite en utilisant toute cette énergie accumulée », … .
La Galice - @Pierre
Après un peu de tourisme dans l’ouest de l’Espagne, j’ai fini par rentrer à la maison, 1 mois et demi sans voir/toucher ceux que l’on aime me paraissait trop long. Un bisou ça fait du bien.
Et depuis c’est la panne, l’énergie accumulée ne veut pas se transformer pour l’instant .
Ce phénomène ne m’inquiète pas plus que ça, je l’ai déjà vécu, mais cela n’empêche pas qu’il soit pénible. Une espèce de dépression post-partum comme disent les spécialistes et les aventuriers-écrivain sur le sujet.
On attend d’une aventure comme celle ci qu’elle soit angélique, qu’on puisse continuer à bénéficier de tout ses bienfaits . Mais marcher 5 à 6 heures par jours entraine des effets biologiques impossible à reproduire dans son appartement de banlieu. Il va falloir se réadapter.
À Bientôt 👋
PS : j’ai encore quelques jours avant de reprendre le boulot , je vais essayer de vous raconter ce qu’il me reste de ce voyage , le Meilleur !