Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Conférence sur le « Sens de la marche » par Bernard Ollivier
Conférence de Bernard Ollivier à l'espace Franquin d'Angoulême
Au travers de cette conférence du 28 septembre 2018 à Angoulême, Bernard Ollivier nous explique comment le premier mois de marche, il vécut une véritable libération corporelle et mentale. Il nous dit comment il redécouvrit ainsi la nature, comment il se libéra des contraintes imposées par notre mode de vie « moderne ».Ce nouvel état de mouvance et les rencontres faites à l’occasion de ses marches ont forgé Bernard Ollivier qui devint alors un « grand » marcheur dans la seconde partie de son existence.
Pris par le virus de la marche Bernard décida un jour de prendre les grands chemins et de s’imprégner de leurs histoires. Après avoir fait la route de la soie et écrit de nombreux ouvrages sur le sens de la marche, Bernard Ollivier sera à l’origine de la création d’une association dont le but est de reconstruire des jeunes au travers de la marche.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. De l'occitan qu'es aquò (" qu'est-ce que c'est "). Attesté en 1730 (A. Piron). (Par plaisante...
*