Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Bonjour à tous,
Nous sommes toujours en janvier , dans la foulée je reçois un courriel d'Arianne. elle annonce qu'elle a une place pour une cure "ayurvédique bhavana" à la ferme de Divali dans le Morvan. Ça fait déjà plusieurs fois que j'y vais et en retire systématiquement du bénéfice . Aller hop , on craque le billet pour une semaine de cocooning .
et bah voilà au bord de l'étang de la Ferme de Divali, le voyage se construit. En une semaine je passe du brouillard à la douceur de la découverte .
Depuis 10 ans , une voix me dit :
Je reprendrai le Chemin de la "marche au long cours", mais pour aller où et quand ?
Cette question peut vous paraître bizarre , mais si je pars le nez au vent , ce n'est plus ce type de discipline , ce n'est plus un voyage mais une errance , et rien que d'y penser ça me fait flipper , ce n'est pas mon ADN.
Depuis 10 ans, une voix me dit :
Paris - Jérusalem, Comme André ou François Xavier ?
Ça a du sens mais c'est long et nous ne sommes plus sur « une aventure extraordinaire pour un homme ordinaire », nous sommes sur l'exploit, et il va me falloir au moins 1 an et donc garder la flamme pendant plus de 300 jours de marche.
Repartir à Compostelle , pourquoi pas,
Il y a aussi la Voie d'Assise (de Jean François ) ou le Via Frangina de Canterbury à Rome, je ne m'y retrouve pas. Elle n'ont toujours pas de sens pour moi .
Autre idée , il faut que je marche de Chartres vers Le Mont Saint Michel, et puis je prendrai le Chemin, pardon, La voie des Plantagenêts et pour rejoindre les bretons sur la Voie de Tours à Aulnay de Saintonge., mais je n'y trouve toujours pas de sens et de Désir.
Et alors ? et alors ? Raconte !
héhé ! le dénouement dans un prochain billet ….