Voilà une semaine que je n'ai pas alimenté ce blog , d'aucun s'impatienterai-t-il ? à en croire les commentaires. ...
Je pris mes lecteurs de m'excuser, mais la technique c'est pas simple. j'ai presque été jaloux d'une de mes rencontres qui portait , sa tente, son matela, ses gamelles etc... et un ordinateur portable ; à vu de nez son sac pesait 25 Kg. sachez que sur les chemins de Compostelle le Grand Sujet de conversation c'est pas la marque de ta voiture ou la puissance de ton ordi , c'est le poid de ton sac. et si tu dépasse les 10Kg t'es un looser... bon je dramatise le truc , mais je vous jure que dans les 10mn d'une rencontre c'est le thème idéal pour lancer une conversation. comme diraient mes Gamins : MdR !!!
Je reviens à mes plates excuses; pour vous confier qu'aujourd'hui j'ai trouvé un ordinateur "public" dans l'office de tourisme d'Estain. le problème c'est que je ne peux pas connecter mon appareil à images c'est pas grave je le ferai plustard.
Bien !!!
depuis une semaine j'ai avancé
Nous étions au dernier épisode sur le plateau de l'Aubrac.
Et bien Lundi nous avons continué avec notre petite troupe. Comme d'habitude, nous sommes partis vers 9h30-10h (un peu tard dans l'esprit du pélerin) et nous avons traversé un paysage magnifique entre prairie verdoyante, névé résiduel, torrent printannier et temps mitigé donnant une lumière extraordinaire , je me suis régalé.
j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient partis plutôt , visiblement il n'ont rien vu car en partant à 8h du mat il était dans un brouillard épais qui les a obligé à prendre la route héhé!!!!
Nous avons fait un petite étape d'une dizaine de Km jusqu'à Nasbinal, pour dormir dans un gite plutôt moyen; pour éviter à Jeep d'avoir des envies d'escapade on l'a attaché (avec une longue chaine, pas de panique ...)
dans un prés mais l'herbe était pas trés grace, ce qui nous a ralenti le lendemain , car Mooosieur voulais se goinfrer toute les dix minutes.
L'erreur de la journée fut de ne pas boire suffisament, consequence direct le lendemain: la tendinite du genou, et pour faire les 17 km du lendemain dans un paysage de forêt, essentiellement sur des chemins descendants dans de la caillasse je peux vous garantir que c'est pas cool
Mais le jeux en valais la chandelle car à Saint Chély d'Aubrac nous avons dormi dans du luxe, un gite-chambre d'hotes restauré depuis moins d'un an dans une vieille tour du 15ème siècle. pour la dernière soirée en famille se fut extra.
La soirée fut écourtée par l'arrivée du propriétaire de Jeep et par l'émouvante séparation . Je suis reparti en bétaillaire (Non ! Non ! je vous vois venir, j'était devant) sur le Puy pour reprendre la voiture et retourner à St Chély (5H de petite route départementale, c'est pas cool la nuit) où m'attendait les bras de Morphée.
Le lendemain Marie Françoise , Antoine, Jérôme, et Catherine sont repartis aprés 130 km de randonnée et j'en profite pour leur faire un gros bisou...
Puis j'ai continué sur St Côme d'Olt jusqu'au couvent de Malet. Avec la tendinite j'ai fais un break de 24h... mais c'est pour une prochaine publication
à bientôt!!!