Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Bonjour à Tous
Vincent dans un commentaire d’ une publication ci dessous, a pu me mettre sur une piste de réflexion , pourquoi ne pas faire le Tour de France de Bricorama? Au delà de ma réponse immédiate mentionnant mon côté gauche ( je n’ai pas fait de fautes de grammaire et oublié le « de » ) et maladroit en bricolage, se pose la vraie question du sens donné à une marche au long cours et particulièrement celle que j’entreprends .
Il y a quelques jours au quasi même moment Morgane publiait un de ses réflections sur qui vont m’inspirer dans les lignes suivantes … ( providence ? )
Je vais à La Chapelle Sainte Marie d’Eunate à pied.
Et pour ce faire, j'ai choisi de suivre 2 axes Ouest-Est et Nord-Sud en passant par des lieux qui me fascine principalement dédié à Saint-Michel et aux « vierges noires».
Deux lignes « droites » qui relient des sites dédiés à l'Archange écrasant le dragon ou plutôt domptant la Vouirme, cette énergie terrestre qui coule sous nos pieds ( exemple du Mont Saint Michel) ou alors des sites où nous retrouvons la « mère et son enfant », en noir , peinte ou en bois d’ébène soit en bois brûlé . Chartes et Rocamadour sont deux exemples marquant. Tout cela est bien différent de la vierge Marie pleurant devant le cadavre sanglant, désolé, celle ci ne me parle pas .
Ces endroits marqueraient des lieux hautement vibratoire dans lesquels la présence de l’eau n’est pas anodine .
Je vie sur une terre en mouvement. Depuis le collège, on m’a appris que le sol était plein de magma liquide en fusion qui se déplace dans des courants avec une énergie inimaginable .
On m’a aussi appris que j’étais constitué de 80 % d’eau indispensable à mon existence et qu’elle coulait sous mes pieds et m’entourait sous forme de vapeur.
Ma question reste:
comment toutes ces énergies influencent cet animal à 2 pattes que je suis.?
Il existe des endroits où je me sens bien et d’autres que je fuis sans raison apparente et pourtant… mon inconscient ( enfin un truc primaire) me dit « bien! pas bien! »(pour ceux qui ont la référence).
J'ai choisi de partir de chez moi en mai 2022 pour rejoindre le Mont Saint Michel à vélo, je suis passé par la Tour saint Jacques et surtout par ces endroits parisiens reconnus pour leur symbolique du voyage, j’ai renforcé mon muscle cardiaque en appuyant sur les pédales de mon vélo et arriver mi septembre 2022 au Mont Saint Michel en préparation de ce « voyage extraordinaire » , en même temps je me suis focalisé sur ce ressenti à Chartres et à La Chapelle Saint Michel à Mortain .
Tout ça est symbolique mais pas que .
J’y ressens ma propre quête du Graal : l'accès à la Paix, à la Complétude, à toujours plus de Sagesse. Et je sais que l'important, c'est le Chemin. La destination permet le cheminement. D’où cette volonté de nommer mes étapes, pas pour faire un topoguide mais m’obliger à prendre le Chemin tous les matins .
Je suis donc sensible aux énergies et aux lieux à hauts taux vibratoires. J'aime visiter les églises, et cathédrales car elles sont souvent construites sur des points stratégiques à hautes vibrations. La terre vibre à certains endroits plus qu'à d'autres. Parfois, c'est près d'une fontaine, d'un cours d'eau, ou même en plein milieu d'une forêt. A ces endroits, la frontière entre le visible et l'invisible est plus subtile. C'est pour cela qu'ils ont été utilisés comme lieu de culte depuis des temps immémoriaux. On y venait faire des demandes à l'invisible. On louait la Nature. On entrait en communication avec les elfes, les ondines... .
Je fais un parallèle avec la marche et mes partages. Quand je marche en nature, je me sens inspirée. Il m'est plus facile de recevoir des messages subtiles que je peux transmettre ( ou pas ). La nature, à elle seule, est le plus beau et le plus vaste de tous les temples.
Aucun hasard si les églises et cathédrales ont souvent été bâties sur ces anciens sites. Quelques menhirs ou autres mégalithes en témoignent encore. C'est le cas à Mortain . C'était le cas à Bagnole de l’Orme, La Chapelle de « Notre Dame sous terre » (et sa vierge noire ) à Chartres …
J'ai la croyance que ces lieux énergétiques agissent sur nous. Ils nous guérissent, transmutent nos blessures psychiques, physiques, émotionnelles.
En choisissant de marcher sur ces lignes, j'ai à cœur de confier mes blessures (personnelles, transgénérationnelles, sociétales...) à Gaïa, à chacun de mes pas. En suivant cette ligne, je m'aligne moi-même. Je m'aligne à moi-même ; à ma nature véritable . Je souhaite faire ce travail jusqu'à transmuter la moindre poussière... Je souhaite permettre à La Lumière de me traverser librement, sans plus aucun obstacles. Pas facile.
Je sais que le chemin est utopique. Mais je suis un utopiste et un doux rêveur J'ai quelques kilomètres devant moi pour œuvrer en ce sens.
Je ne sais déjà plus le chemin que j'ai pris pour en arriver là (je sais les villes par lesquelles je suis passées mais pas le chemin que j'ai réalisé pour les rejoindre 😉 ). Et c'est très bien ainsi. Je crois de toute façon que chacun a sa propre route à faire. Et que bien que nous ayons tous la même destination (l'Amour Inconditionnel de Tout ce qui Est) le chemin pour y parvenir nous est tous différent.
Bonne route à tous et à chacun. Prenez soin de vous.
à bientôt 👋