Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

Promenade en Quercy

30 avril 2009 : Figeac - Béduer 16km (beau temp mitigé)

La petite étape dont je révais depuis quelques jours. Je me lève un peu tard (8h00). Je fais le tour de Figeac pour trouver un cyber kf car je sais que mes lecteurs m'attendent . A cette époque je pensais que le meilleur moyen de me renseigner était le syndicat d'initiative. Je l'ai trouvé à 11h30 aprés dans l'ordre des courses d'un pélerin normal :
1- le petit Kf
2-la pharmacie pour les pensement "double peau" afin d'éviter les ampoules sur les endroit où ça chauffe + la creme pour graisser les pieds avant que ça chauffe (les ampoules) + la creme solaire ecran total remplaçant celle que j'avais oublié je ne sais où + une boite d'efferalgant contre les vieilles douleurs quand il y en a (et oui le pélerin se dope) + un passage sur la balance pour se remonter l'égo
3- la poste pour envoyer un coli d'environ 2kg d'inutile trainant dans le sac depuis 10 jours + la carte journalière à sa petite famille + un peu de "fraiche"
4-la superette Casino pour le "picnic" des prochains jours.

et enfin le syndicat d'initiative aprés un parcours agréable dans les rues de Figeac.
Direction le cyberKf pour 1h de connexion .

Départ tranquile et en pleine forme en direction de Cahors, je vous le rapelle.
Pour vous rassurez et au vue des commentaires le genou me supporte trés bien depuis Estaing (merci à l'Osthéo)

Aprés 16 km tranquille et sans evenement particulier, je rejoins mes compères au camping de Béduer, Carole et José sont sous leur tente, a table j'y retrouve 1 couple d'australien (je ne comprends pas leur Anglais), 3 allemands et  Léon.

AAAH Léon , je m'y arrête quelques lignes car je ne le reverrai pas ....
Léon a entre 60 et 70 ans, il bouge en permanence, il cause peu... mais de temps en temps il se raconte :
il repart pour son troisième Santiago le premier il l'avait fait en 45jours, le deuxième en 32jours. Il part toujours du Puy parce que le ballisage est bien fait , il habite Rodhez , Il marche entre 35 et 45 km par jour (voir plus ) il démare avant 6h30, il a un sac de 8kg tout compris (boisson), cette année "j'essaye Santiago puis Fatima , seulement si le balisage est au point.
"Mais pourquoi fais tu le Chemin ?"
"pour voir la faune et la flore, mais surtout quand j'arrive à Compostelle je suis complètement émus, au point où il faut que j'y reste plusieurs jours pour revoir cette cérémonie de bénédiction des pélerins..."
... (le temps de finir le dessert)
" Bon Camino ! Je vais me coucher j'ai prévu 45 km demain..."
Je ne l'ai plus revu


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Pierre, je crois comprendre que tu poursuis ton périple avec bonheur. Bonne continuation et bon courage ! Michel.PS : je serai dans la région de Carcassonne le 26 mai, je me sentirai un peu plus proche de toi.
Répondre
P
<br /> meci à toi Michel et bon voyage en territoire Cathare<br /> <br /> <br />
V
Hello Pierre,Juste un petit mot pour te dire que je suis émue de la démarche que tu as entrepris, qui me donnait envie et ton blog l'a renforcé. Merci de nous faire partager ce moment si particulier dans ta vie et qu'il est difficile de retranscrire. Pour moi, c'est l'une des solutions pour nous permettre de nous ressourcer, de nous retrouver et d'être enfin en phase avec nous même et nos attentes et tout simplement de se dépasser à tout les niveaux sans devoir quoique ce soit à qui que ce soit. Alors je te souhaite une bonne route semée des petits plaisirs de la vie au hasard des rencontres qui changeront à jamais le cours de ta vie. Au plaisir de te lire.
Répondre
Touchant!!! A bientôt
D
salut mec,je ne comprends rien a ces histoires de blog mais bon.. tu auras surement le message les cathédrales et les églises c'est bien je connais la région mais ne tournes pas curé et penses aux auberges....bonne route Dom
Répondre
Sans inquietude Dom, ils ne m'auront pas. Même si parfois j'ai l'impression d'être toute la journée pour une retraite dans un monastère à ciel ouvert. Pour mon CIF j'avais révisé mes partiels à la Trappe de Soligny. C'est géant tu as le calme et la discretion...