30 avril 2009 : Figeac - Béduer 16km (beau temp mitigé)
La petite étape dont je révais depuis quelques jours. Je me lève un peu tard (8h00). Je fais le tour de Figeac pour trouver un cyber kf car je sais que mes lecteurs m'attendent
. A cette époque je pensais que le meilleur moyen de me renseigner était le syndicat d'initiative. Je l'ai trouvé à 11h30 aprés dans l'ordre des courses d'un pélerin normal :
1- le petit Kf
2-la pharmacie pour les pensement "double peau" afin d'éviter les ampoules sur les endroit où ça chauffe + la creme pour graisser les pieds avant que ça chauffe (les ampoules) + la creme solaire ecran total remplaçant celle que j'avais oublié je ne sais où + une boite d'efferalgant contre les vieilles douleurs quand il y en a (et oui le pélerin se dope) + un passage sur la balance pour se remonter l'égo
3- la poste pour envoyer un coli d'environ 2kg d'inutile trainant dans le sac depuis 10 jours + la carte journalière à sa petite famille + un peu de "fraiche"
4-la superette Casino pour le "picnic" des prochains jours.
et enfin le syndicat d'initiative aprés un parcours agréable dans les rues de Figeac.
Direction le cyberKf pour 1h de connexion .
Départ tranquile et en pleine forme en direction de Cahors, je vous le rapelle.
Pour vous rassurez et au vue des commentaires le genou me supporte trés bien depuis Estaing (merci à l'Osthéo)
Aprés 16 km tranquille et sans evenement particulier, je rejoins mes compères au camping de Béduer, Carole et José sont sous leur tente, a table j'y retrouve 1 couple d'australien (je ne comprends pas leur Anglais), 3 allemands et Léon.
AAAH Léon , je m'y arrête quelques lignes car je ne le reverrai pas ....
Léon a entre 60 et 70 ans, il bouge en permanence, il cause peu... mais de temps en temps il se raconte :
il repart pour son troisième Santiago le premier il l'avait fait en 45jours, le deuxième en 32jours. Il part toujours du Puy parce que le ballisage est bien fait , il habite Rodhez , Il marche entre 35 et 45 km par jour (voir plus ) il démare avant 6h30, il a un sac de 8kg tout compris (boisson), cette année "j'essaye Santiago puis Fatima , seulement si le balisage est au point.
"Mais pourquoi fais tu le Chemin ?"
"pour voir la faune et la flore, mais surtout quand j'arrive à Compostelle je suis complètement émus, au point où il faut que j'y reste plusieurs jours pour revoir cette cérémonie de bénédiction des pélerins..."
... (le temps de finir le dessert)
" Bon Camino ! Je vais me coucher j'ai prévu 45 km demain..."
Je ne l'ai plus revu