Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

à la demande générale


Voilà 1 mois et deux jours que j'ai débuté cette nouvelle aventure; à de multiples reprises à travers vos coups de fil, vos courriels ou vos commentaires vous me posez la même question :
Pourquoi cette aventure ?
Je n'ai toujours pas de réponse rationnelle à vous donner.
C'est un désir qui c'est transformé en idée puis en projet à partir de septembre 2008. Un déclic : le livre "Les Etoiles de Compostelle" d'Henri Vincenot que je vous invite à lire . en résumé un moine druido-chrétien entreprend l'initiation d'un apprenti Charpentier à travers un pélerinage les menant de Veselay ,au Puy,  à Cap Finistère et enfin à Chartres  dans la période où l'art gothique transforme l'art roman.
Vous aller me demander pourquoi ce livre fait parti d'un de mes déclics, j'en sais rien. d'autre, on lu ce livre et non rien ressentit...

Depuis une dizaine de jour, je ne suis plus dans l'acte " sportif ", j'ai eu trois semaines de peine physique, normale pour un citadin bedonnant, ne connaissant que son bureau et sa voiture depuis 20 ans.
Pour rentrer, dans le Chemin il m'a fallu tout ce temps, un vrai temps de découverte. Mon intiation est bien commencé Il va faloir que je commence une autre phase dont on parle sur ce chemin, si je peux j'essayerai de l'évoquer, mais je crois que ce type d'aventure va être trés difficile à partager.
Aujourd'hui, je suis certain qu'une Foi me fait avancer pas celle qui fait croire en un Dieu tout puissant; non c'est un truc qui te dit va jusqu'au bout , il y a quelque chose à Cap-Finistère.
Ne vous inquiétez pas je ne deviens pas Mystique; j'essaye d'expliquer qu'il y a quelque chose en moi qui me pousse à mener au bout cette aventure sans trop savoir pourquoi. certe , j'en ai de vague idée ...
Je voulais vivre une aventure physique, psychologique, philosophique, métaphysique, culturelle,..., et bien soyez rassurer je suis servi.
Ce que je ressents le plus fort est une résurgeance de mon inné culturel. il y a quelques jours j'ai eu l'impression d'être dans l'Ariège et en Bretagne en même temps , mon nez sentait l'air marin par un temps de flux d'ouest et mes yeux voyaient de la montagne avec de la forêt comme à Miglo... ça fait une drole d'impression.

Je ne sais pas si c'est trés clair pour vous, mais je n'arriverai pas à faire mieux ...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Caminando, caminando...Chemin faisant, à travers ton expérience, je commence à comprendre l'importance des voyages ; découverte d'autres lieux, d'autres hommes, découverte d'aspects de soi-même qu'on ne soupçonnait pas...et qui donne envie d'aller plus loin....génial l'autoportrait !
Répondre
A
Je comprends ton ressenti, et la difficulté de l'exprimer avec des mots, surtout à qui n'a pas fait ce pélérinage. Tu me fais penser à une personne qui frapperait à une porte, afin qu'elle s'ouvre sur ses désirs informulés, ses attentes encore inconnues, mais latentes, l'espoir d'une découverte qui l'éblouirait. Continue Pierre, tu as choisi la bonne route, surtout avec les matériel anti-ampoules!Aline 
Répondre