A la lecture de vos commentaires sur FB et OV-B, c’est pas claire tout ça.
« Pierre n’est pas un Littéraire madame Mathe, il a la syntaxe difficile, ne vous attendez pas à des miracles au Bac français … »
(héhé j’ai pris 8 points d’avance au bac français et toc, mais elle n’avait peut être pas complètement tord la brave dame.)
Donc Hub ! Je pars le 1er septembre 2014 au petit matin,
Le projet est de:
Partir de chez moi
Rejoindre Tours (ou Sainte Maurs de Touraine) via Chartres Châteaudun Vendôme GR655 ouest
Prendre le train jusqu’à Bordeaux
Rejoindre la frontière espagnole soit par le GR655 Via Lutécia ou par le Littorale
Retour au boulot le 6 octobre 2014, avec une petite halte à Navarrenx auprès des salariés de la première « Maison Philosophale de France et de Navarre ».
Mais il faut le dire et l’écrire, ce n’est pas complètement vrai.
Je m’explique :
Premières analyses de situation et diagnostique:
Mon médecin m’a bien souligné que partir du jour au lendemain dans l’état où je suis , c’est peu être pas une bonne idée, « vas y doucement et commence petit à petit » OK Doc !
L’idée, de passer 4 jours prés de chez moi avec des hébergements plutôt chers à priori, ne m’enchante guerre. Et puis c’est 4 jours de pris sur les 35 en portefeuilles
Question :
Comment se faire un « entrainement » pour pas cher tout en restant dans l’esprit du projet et en ne touchant pas à mon capital « jours de congés » ?
Solution et plans d’action :
Je traverse l’Ile de France à pied sur les week-ends où je pourrai. Et je rentre en RER tous les soirs ou presque, avec le sac à dos un peu chargé par quelques bouteilles d’eau ou autres lheurs et avec les nouvelles chaussures que j’ai eu à Noël.
Indicateurs très SMART :
Sensations : bonnes/mauvaises
Envie de continuer : oui/non
Nombre d’ampoule :
Nombre de Km-jour envisageable dans les 10 premiers jours
Qu’en pensent mes Maîtres Es-conduite de projet ? Sont ils fiers de leur Padahouan ?
Et maintenant place au « post d’étape » entrecoupé, peut être, de billet d’humeur ou autres formes littéraires ; et si vous le demander des intermèdes explicatifs.
"L'activiste aux longues jambes" te souhaite surtout d'avoir du beau temps. Lui-même n'ayant pas tout à fait résolu la question des extrémités (des mêmes jambes) quand il pleut sans arrêt... Buen Camino et Ultreïa !
Merci Pierre pour ce petit bilan d'action.<br />
Hum... pour ce qui est des premiers jours "d'entrainement", essaie de voir avec notre "Activiste aux grandes jambes", je suis sûr qu'il connait le moyen de faire le chemin depuis Paris en étant hébergé dans l'esprit pèlerin, sans percer tes poches.<br />
<br />
Pour le Doc, fais quand même attention. Ne force pas, écoute tes ressentis et ton corps. L'important est avant tout d'être sur le chemin, pas de faire un marathon.<br />
Buen Camino!<br />
Hub