Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!

Le creuset des Maisons Philosophales c’est :

Le creuset des Maisons Philosophales c’est :

Le creuset des Maisons Philosophales c’est :
Quitter la route, suivre le chemin, marcher jusqu’à Saint-Jacques, c’est accepter que ce voyage ne nous laisse pas indemne de toute trace et admettre qu’un changement profond risque de se produire en soi… Mais pourquoi s’arrêter, à la fin de la journée, dans une Maison philosophale ?
La Maison philosophale a pour ambition de transformer le cheminant afin que son voyage prenne tout son sens. Il ne s’agit pas d’assurer un simple hébergement mais de proposer une véritable étape dans l’accomplissement d’un projet plus global.

Car, telle la pierre philosophale qui prétendait changer le plomb en or, guérir les malades et donner la vie éternelle, la Maison philosophale souhaite apporter au marcheur, outre l’occasion de se restaurer et de se reposer, un cadre différent et des activités novatrices afin qu’il en ressorte transformé. Ainsi, il aura la possibilité de participer à la rencontre des 7 arts, à des Cafés Philosophiques, aux livres voyageurs. En fonction de l’animation hebdomadaire Le marcheur rencontrera la détente, la relaxation, développera ses papilles grâce à la dégustation de produits locaux …


Mais au-delà du randonneur, la Maison philosophale a pour vocation de transformer également Les Hospitaliers, ces hôtes dévoués aux marcheurs, en leur assurant non seulement un emploi rémunéré mais aussi une formation professionnelle dans le secteur d’activité de l’hôtellerie-restauration. En outre, la recherche de solutions de proximité doit viser au développement de leur autonomie et de leur esprit d’initiative.
Par cette alchimie, la Maison philosophale veut contribuer à l’insertion solide et durable des personnes qui auront travaillé au sein de cette structure.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article