Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Bonjour à tous,
En ce lundi de Pentecôtes, nous étions deux à nous retrouver devant l'église saint Jacques de Montgeron. 25 km nous attendaient .
Un magnifique chemin :
La Forêt de Sénart, de vieux souvenir d'enfance, c'était l'endroit dans lequel mon chien Youki profitait des marres et autres fossés boueux en toute liberté.
Effet Chemin , parfois nostalgique
avec cette anecdote mythique: au loin sur un chemin un bestiau au pelage plutôt noir- marron, mes parents rappellent Youki à tue-tête par peur.
Et le bestiau se rapproche, rien à faire pas de pelage blanc-roux à l'horizon, sifflets et autres appels ne serre à rien, seul le bestiau se rapproche, grosse frayeur des parents lorsque le bestiau commence à courir vers la troupe ...
je ne vous raconte pas la chute de l'histoire , mais le soir ce fut le grand bain au savon pour un Youki tout joyeux de ce bain de boue un peu moins sous l'eau savonneuse.
Puis à partir de Tigery on va suivre l 'Allée Royale jusqu'à la Forêt de Rougeau pour finir sur la Seine à hauteur de Saint-Fargeau-Ponthierry.
C'est avec un peu de tristesse mais un maximum de respect, que Pascal nous a annoncé qu'il jetait l'éponge, le challenge lui semble trop complexe à gérer au vue de son état de santé.
Nous partirons à trois, lors du galop d'essai le week end du 1er juin pour la dernière "Balades Franciliennes" de Ponthierry à Ville-Saint-Jacques en passant par Barbizon, La Forêt de Fontainebleau, puis le Château , balade le long du Loing puis Moret-Loing et Orvanne ; il nous restera alors 2 petites heures de marche avant notre but.
à bientôt 👋