Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Chemin de Barbadelo à Portmarin pour environ 18km.
Départ 8h30, arrivée vers 15h.
Temps frais, couvert pour le matin et un "temps de traine" l'aprés midi .
Beaucoup de monde sur ce chemin, mais je continue seul, quelques olla ! ou des buene Camino ! mais sans véritable rencontre jusqu'au premier café du matin.
J'ai essayé de reprendre quelques vieux trucs acquis par experience, mais j'ai accumulé les petites erreurs de réglage.
Je m'explique:
tout randonneur vous dira "surtout tu ne retires pas tes chaussures sinon tes pieds vont gonfler et tu auras des difficultés" . que neni, pour eviter que les pneues chauffent, toutes les heures et demi, je m'arrête, je retire mes godillots et les chaussettes. Là, j'ai oublié cette régle et au bout de 2 heures je sentais ma peau qui hurlait " les ampoule reviennent !!!
" arret urgent à la terrase du premier bar venu.
Justement à ce premier bar, je rencontre Michel"le cevenol" camino- addicte comme votre serviteur. À première vue il était sur le GR 65 l'année dernière 3 ou 4 jours avant moi puisqu'il s'est arreté le 21-22 mai ( je crois ) à St Jean Pied de Port.
Avec un couple de français parti de Leon il y a 12 jours et trois quebecois partient de Sarria en même temps que moi, les rencontres sont pour l'intant trés ligth.
Malgrés tout, j'ai la sensation d'une grosse foule, surtout espagnole. Pour ce qui est des paysages, je me régale du printemps naissant.
À bientôt