Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos encouragements sur FaceBook. vous pouvez aussi faire des commentaire sur le blog et vous inscrire à la NewsLetter
Revenons à quelques éléments de préparation pour passer "de l'Idée au Projet".
Comme vous pouvez l'imaginer, il y a bien longtemps que mon corps ne bouge pratiquement plus, victime d'une sédentarité et d'une activité avec de rare mouvement.
Depuis quelques temps, monter 2 ou 3 étages sans ascenseur devenait un effort incroyable, souffle court, palpitations, douleurs articulaires, la totale.
Ok! s'attaquer à une obésité morbide , c'est aussi un projet au "long cours" , je ne vais pas attendre la fin pour remettre la machine en route.
Là vient la première idée saugrenu ! J'ai un beau vélo dans mon garage, beau cadeau de Noël de mon Papa, il n'attend que moi pour s'user un peu.
On laisse la bagnole de coté et on pédale, belle idée non ? après, la région parisienne en vélo ce n'est pas que du plaisir et de la sécurité.
Il va falloir ouvrir l'horizon, si je veux que le palpitant palpite.
Voilà plusieurs années que je regarde ce parcours, Paris - Chartres-Mont Saint Michel, avec un balisage propre et presque bien fait .
Le mois de septembre semble propice pour prendre 2 ou 3 semaines d'affilée. Mais je n'aurais jamais le temps d'aller voir la "Merveille" en si peu de temps 😰.
On va commencer par le traditionnel, de la Maison à la Tour, puis de la Tour en direction de Chartres , en 3 dimanche et un week-end.
Bien évidement, je parle de "La Tour", celle où j'ai toujours commencé, réellement ou symboliquement, mes aventures, le reste de l'église Saint-Jacques-la-Boucherie au coeur de Paris .
J1: début de la petite aventure de Noisy le Grand à la Tour Saint Jacques puis jusqu'à Massy (91)(photos @Pierre)
Et donc pour continuer à entretenir le cardio, je vais faire des petits bouts jusqu'à Chartres, après avoir découvert le plaisir du TER Paris -Chartres. Je me rendais le matin à la gare de la dernière étape précédente et hop ! retour 3 ou 4 heures après sur Paris - RER Châtelet - RER Noisy . Plutôt pratique comme technique .
Vient le jour, où le TER n'est pas sur le Chemin du balisage. Il faut y aller ...
Le prochain article, je vous ferai un petit retour sur cette toute petit aventure pleine de joie à retrouver cette envie d'une "aventure extraordinaire pour un homme ordinaire"
à bientôt 🤗
J2-J3 : Massy - Versailles - Saint Rémy Lès Chevreuse - Rambouillet-Épernon (photos @Pierre)
J4-J5: Épernon - Maintenon - Chartres - Illiers-Combray (photos @Pierre)