Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines sans nouvelles.
Des articles ont été écrits, mais trop d’état d’âme pour être publiés.
Et puis les préparatifs se sont précipités et bousculés :
- plier les bagages du boulot :
c’est pas si simple d’essayer de partir avec le sentiment du devoir (presque) accompli .
- Plier ses bagages pour partir:
Ça demande un peu de concentration pour faire un sac à dos raisonnable.
La théorie du 10%du poids , elle est mignonne . Mais quand tu viens de perdre 40 kg ça te fait déjà 4 kg en moins . Comprends qui voudra …
En tout cas ce fut un drôle de taf de faire ce sac à dos . Quand on annonce que la tente est indispensable, les hébergements n’étant pas le point fort des tracés entre le Mont Saint Michel - Chartres et Vézelay on prend déjà 3 à 4 kg sur le dos en plus .
- Plier ses affaires pour laisser son appartement pendant son absence, un quasi déménagement…
- Participer à l’organisation de son anniversaire ( je rappelle que tout ça est un grand départ pour ma 7eme décennie ) heureusement que mon petit monde ( enfants et compagne) étaient aux taquets et à la barre.
- Embarquer mes amis dans cette aventure pour m’accompagner de Champsecret au Mont Saint Michel ( 100km d’approche de la baie et sa traversée) c’est pas forcément de tout repos
- Et puis enfin partir dans une roadtrip rocambolesque sur les routes de France et démarrer « une aventure extraordinaire pour un homme ordinaire » . Il faut un surmonter des états d’âme et des incertitudes. (d’où ce silence)
Voilà ! donc je reprends le clavier pour vous faire des petites cartes postales au fur et à mesure de mes possibilités ( lieux propices et connexion honnête)
Je vous demande pardon pour les mises en pages , ce n’est pas simple d’écrire sur un téléphone portable. Mais je vais essayer de trouver des solutions voir des relais
À bientôt pour la suite