Marcher sur le Chemin du Nadir au Zenith!
29 juillet 2023 : Vézelay !
Mon Joie ! Mon Joie ! Mon Joie ! Ultreïa et suseia !
bonjour à tous ,
Suite à la prescription médicale « tu te calmes quelques jours, sinon la tendinite va de nouveau s’enflammer » , Colette m’a gentiment laissé sur le bord du chemin pour me permettre de goûter à l’arrivée sur la colline de Vézelay après 3 heures de marche
J’approche de Vézelay - @Pierre
Évidemment pour un tel événement , j’ai voulu frimer sur Facebook en faisant un direct ( un peu nouveau pour moi ) , mais je ne l’ai pas enregistré , j’en ai donc plus de trace.
Alors ce sera un petit bout de partage, mais ce ne sera rien que pour vous !
À bientôt 👋
(PS: note du 16/12/23 : je m'aperçoit que les films YouTube ne s'intègre plus (est ce un bug passager. ??? ce sera moins fluide, dommage ! )
Vézelay 29/07/2023 - @Pierre
PS :
il n’en est pas moins qu’en ce 29 juillet je viens de finir une grosse étape après Chartres et Orléans.
En dehors de l’accueil chaleureux de certains hébergements ( voir ),
de cette étape de transition entre le « Chemin des Miquelots » et la «voie de Vézelay » j’en retiens ce qui suit dans un échange avec une internaute il y’a quelques jours
Bonjour Catherine,
Compostelle 45 (que je remercie au passage à nouveau) m’avait communiqué un tracé par le GR3 plutôt bien fait; mais à partir de la Nièvre c’est la catastrophe.
Le GR est coupé par un tas d’ordure et pas entretenu derrière le fameux tas et cela se répète à plusieurs reprises , obligeant à prendre les routes avec de la circulation. En attendant qu’ils( ffr, département et communes) remettent les choses sur la table, je pense qu’il est plus « subtil » de continuer sur la Loire jusqu’à La Charité et reprendre la voie de Vézelay en sens sud-nord. La distance est assez équivalente mais surtout plus sécurisée. Il semblerait que d’autres marcheur( « nombreux » selon certains hébergeurs) préfèrent cette idée pour rejoindre la voie vers Assise à partir de Vézelay.
Et puis en termes de nature et d’environnement, j’ai serré la gorge quand je passais certain village désert et des paysages très «agriculture intensive/industrielle» ( difficile en 2 mots de nuancer mon ressenti )
Sinon Compostelle 45 peut très certainement vous donner d’autres infos . 👋